Premier jour sans poste à Corgémont

Le bureau du géant jaune a fermé ses portes pour de bon à Corgémont vendredi. La boulangerie ...
Premier jour sans poste à Corgémont

Le bureau du géant jaune a fermé ses portes pour de bon à Corgémont. La boulangerie du village a repris certaines prestations depuis lundi, mais ça ne suffit pas pour les habitants

Les services postaux sont désormais fournis par la boulangerie près de l'ancien office postal. Les services postaux sont désormais fournis par la boulangerie près de l'ancien office postal.

Le bureau postal de Corgémont a définitivement baissé le rideau vendredi passé. Depuis hier, les opérations postales peuvent être réalisées dans la boulangerie de Corgémont, située tout près de l’ancien office. Malgré ce maintien de l'offre, la fermeture du bureau postal passe mal pour les habitants de Corgémont qui déplorent une baisse du service public. Certains y voient une fatalité, tandis que d'autres estiment tout de même que les prestations pourront continuer à se faire de manière correcte.

 «Un service supplémentaire égale un salaire supplémentaire»

Plusieurs Curgismondains ont notamment décidé de boycotter le service postal de la boulangerie et de faire le trajet jusqu'à Sonceboz où se trouve la plus proche succursale du géant jaune. Toutefois, cette solution ne peut pas convenir à tout le monde.

« On ne va pas faire la queue ici quand il y a du monde »

Le personnel de vente est actuellement formé sur le terrain par la Poste durant deux semaines pour apprendre à maîtriser ce nouveau cahier des charges. /vcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus