Le Grand Conseil bernois a approuvé mardi à l'unanimité une contribution cantonale à hauteur de 78 millions de francs pour le projet de construction d’un hôpital à Brügg, au bénéfice de la région Bienne-Seeland-Jura bernois.
En 2011, le Grand Conseil avait approuvé une subvention pour le projet de rénovation du Centre hospitalier Bienne. Entretemps, il est toutefois apparu qu'un changement de site avec la construction d'un nouveau bâtiment constituait une solution plus adaptée aux besoins de la population que des travaux de rénovation.
Le Grand Conseil a donc décidé de réaffecter cette somme pour la construction d'un nouvel hôpital, moderne et plus accessible sur un terrain à Brügg, une commune germanophone jouxtant la Ville de Bienne. L'assemblée communale devra encore se prononcer sur une modification du plan de zone, probablement en 2023.
"Cette décision représente un engagement clair du canton en faveur de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois", a déclaré Thomas von Burg, le président du conseil d'administration du Centre hospitalier Bienne, cité dans un communiqué. /ATS-tbu