Plateau de Diesse : pour Raymond Troehler, la mairie c’est fini

Les ayants droit élisaient dimanche leur nouveau maire. Le trône revient à la conseillère municipale ...
Plateau de Diesse : pour Raymond Troehler, la mairie c’est fini

Les ayants droit élisaient dimanche leur nouveau maire. Le trône revient à la conseillère municipale Catherine Favre Alves, mettant fin à une décennie du sortant Raymond Troehler à la tête de la commune

Bien que déçu, Raymond Troehler se réjouit tout de même de passer le
relais à une femme. (Photo: archives). Bien que déçu, Raymond Troehler se réjouit tout de même de passer le relais à une femme. (Photo: archives).

Le chapitre mairie se termine pour Raymond Troehler. Le sortant de 63 ans n’a pas été réélu dimanche pour un nouveau mandat à la tête de la commune de Plateau de Diesse.

C’est donc sa concurrente, la conseillère municipale Catherine Favre Alves qui reprendra les rênes. La responsable des travaux publics de la commune est parvenue à séduire l’électorat en obtenant 72,3% des voix.

Une défaite donc pour Raymond Troehler, qui était déjà maire de Prêles de 2010 à 2013, à l’époque où les communes n’étaient pas fusionnées. Il a ensuite été placé à la tête de la nouvelle municipalité de Plateau de Diesse de 2014 jusqu’à ce jour. Le sortant est certes déçu mais il était temps de passer le flambeau :

Raymond Troehler : « Ça démontre bien que les femmes ont tout à fait leur place en politique »

Raymond Troehler cèdera donc sa place à Catherine Favre Alves le 1er janvier 2022. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus