Page de vie : Jean-Pierre Béguelin

Il façonne ses œuvres dans son atelier tramelot avant de les faire voyager aux quatre coins ...
Page de vie : Jean-Pierre Béguelin

Il façonne ses œuvres dans son atelier tramelot avant de les faire voyager aux quatre coins du pays. Portrait d'un artiste-peintre régional passionné  

Jean-Pierre Béguelin fait parler sa créativité depuis plus de 40 ans en puisant essentiellement son inspiration lors de ses balades en pleine nature.  Jean-Pierre Béguelin fait parler sa créativité depuis plus de 40 ans en puisant essentiellement son inspiration lors de ses balades en pleine nature. 

Immersion ce lundi dans l’univers créatif de Jean-Pierre Béguelin. Cet artiste-peintre, établi à Tramelan, s’adonne depuis de nombreuses années à la création de toiles abstraites, en petits ou très grands formats. A 70 ans, ce grand-papa pratique son activité dans l'atelier qu’il a aménagé au sein de la maison familiale. C’est justement dans son repère d’artiste qu’il nous a accueillis pour revenir sur son enfance et ses premiers coups de pinceaux :

« J’ai commencé par une peinture figurative puis elle est devenue plus abstraite » 

Au fil des années, spatules et pigments de couleurs sont devenus les meilleurs alliés de Jean-Pierre Béguelin pour faire parler sa créativité. Depuis bientôt un demi-siècle, il a fait naitre des centaines de tableaux au sein de son atelier tramelot. Ce jeune septentenaire vernira, dans sa commune, une nouvelle exposition ce vendredi 1er octobre , au Centre interrégional de perfectionnement (CIP). Il s’agit de sa 44ème exposition personnelle, c’est donc un routinier mais les préparatifs n’en sont pas moins lourds :

« Les expositions, ce sont des moments de partage magnifiques »

Jean-Pierre Béguelin, artiste-peintre de Tramelan répondait à Natacha Mengoli. Ses toiles seront exposées dès vendredi soir et jusqu’au 6 novembre au CIP à Tramelan. Le vernissage est prévu à 19h. Les détails concernant les heures d'ouverture de l'exposition sont disponibles sur le site de Jean-Pierre Béguelin. /nme 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus