La corbeille de fruits de Christian Schneiter

Le taxidermiste de Vicques présente sa nouvelle série de sculptures. Il s’agit de fruits géants ...
La corbeille de fruits de Christian Schneiter

Le taxidermiste de Vicques présente sa nouvelle série de sculptures. Il s’agit de fruits géants croqués qui font office de mobilier urbain

Christian Schneiter pose dans un de ses fruits géants croqués qui ont été réalisés dans la cimenterie des Matériaux Sabag à Delémont. Christian Schneiter pose dans un de ses fruits géants croqués qui ont été réalisés dans la cimenterie des Matériaux Sabag à Delémont.

Christian Schneiter aime se diversifier. Après avoir déjà réalisé des sculptures d’animaux en bronze, le taxidermiste de Vicques se lance à présent dans une série de fruits géants croqués. Ces sculptures qui prennent la forme de pomme, de poire, de pêche, d’abricot ou encore de banane sont cette fois-ci réalisées en béton et font office de mobilier urbain. Un partenariat a été conclu avec les Matériaux Sabag à Delémont pour leur conception et avec le peintre Diego Tomaselli pour leur mise en valeur. Christian Schneiter nous explique les différentes étapes entre l’idée qui a germé dans sa tête en mars dernier et la conception de ces fruits :

Il faut compter environ 10 jours de travail répartis sur trois semaines pour la création d’une œuvre, qui peut avoir plusieurs affectations, selon Christian Schneiter :

Ces fruits géants coûteront plus ou moins 10'000 francs la pièce. Ils seront pour la première fois dévoilés au public dès ce vendredi à la Foire du Valais à Martigny. Des versions plus nobles pourraient suivre, avec un tirage « LUXE » en bronze et une version « PRESTIGE » d’une pomme en marbre rose. /emu

La salade de fruits de Christian Schneiter. La salade de fruits de Christian Schneiter.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus