La Maison de l’enfance les Ecureuils prépare son déménagement. La crèche de Corgémont organisait ce samedi un vide-greniers. L’occasion d’offrir une seconde vie à divers meubles et jouets qui ne seront plus utilisés dans la future structure. Dès janvier 2022, les enfants des Ecureuils auront un nouvel espace dans le futur home Les Bouleaux. Les locaux seront plus adaptés que les actuels, car ils sont faits spécialement pour accueillir des enfants. Les contours de la crèche vont donc changer, mais la pédagogie restera la même, comme l’explique Joelle Grünig, directrice de la maison de l’enfance Les Ecureuils :
« Laisser l'enfant faire ses découvertes motrices par lui-même »
Les enfants pourront également bénéficier d’un espace construit exprès pour les accueillir, mais aussi de certaines infrastructures de la maison de retraite. Les activités intergénérationnelles pourront être renforcées, comme l’explique Joelle Grünig :
« On peut imaginer des repas, des moments de chants ou à l'extérieur »
Le déménagement de la Maison de l’enfance Les Ecureuils au sein du nouveau home Les Bouleaux est prévu pour le mois de janvier 2022. /lyg