Une maison et une école pour jeunes en difficulté

Une nouvelle structure composée d’un logement et d’une école spécialisée pour enfants et adolescents ...
Une maison et une école pour jeunes en difficulté

Une nouvelle structure composée d’un logement et d’une école spécialisée pour enfants et adolescents verra le jour à Corgémont. « Le Passage » prendra place dans les actuels et les futurs locaux du home Les Bouleaux

Maxime Ochsenbein (debout) a présenté la future structure Le Passage. Maxime Ochsenbein (debout) a présenté la future structure Le Passage.

Une maison pour enfants et adolescents ainsi qu’une école spécialisée verront le jour à Corgémont. Appelée « Le Passage », cette nouvelle structure accueillera des jeunes de 12 à 18 ans pour leur permettre de se remettre sur les bons rails mais aussi de préparer la suite de leur vie et de leur carrière.

Créée en partenariat avec l’association Ajir et PerpectivePLUS, cette structure est totalement inédite et répondra au manque actuel dans la région. Les jeunes pourront rester jusqu’à 18 mois pour suivre un programme en quatre phases, à savoir la remobilisation, l’orientation et l’insertion, l’expérimentation professionnelle et le processus de retour en famille. De nombreux ateliers seront proposés, allant des soins animaliers à la coiffure en passant par le chant et la cuisine. Des bilans intermédiaires seront faits en collaboration avec les différents acteurs de l’Office des mineurs, du personnel de la structure ainsi que des parents.

Explications et entretien avec le futur directeur de la maison pour enfants et adolescents Le Passage Maxime Ochsenbein :

La structure pourra ouvrir dès que les travaux de construction du nouveau home Les Bouleaux seront terminés. La raison est simple : le logement des jeunes se fera dans l’actuel EMS et l’école spécialisée prendra place dans le nouveau bâtiment. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus