Réception pour les athlètes médaillés aux JO d'été à Macolin

Le Centre national de sport de Macolin a reçu ce lundi les médaillés des derniers Jeux olympiques ...
Réception pour les athlètes médaillés aux JO d'été à Macolin

Le Centre national de sport de Macolin a reçu ce lundi les médaillés des derniers Jeux olympiques d’été de Tokyo, en présence notamment de Viola Amherd et de Guy Parmelin

13 médailles et 23 diplômes ont été remportés par la délégation olympique suisse au Japon. Sur la photo : Nina Christen (or et bronze), Noe Ponti et Jeremy Desplanches (bronze chacun), Nikita Ducarroz (bronze), Viktorija Golubic (argent) et Belinda Bencic (or et argent). (Photo : KEYSTONE/ENNIO LEANZA) 13 médailles et 23 diplômes ont été remportés par la délégation olympique suisse au Japon. Sur la photo : Nina Christen (or et bronze), Noe Ponti et Jeremy Desplanches (bronze chacun), Nikita Ducarroz (bronze), Viktorija Golubic (argent) et Belinda Bencic (or et argent). (Photo : KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Grande réception lundi à Macolin. Les nombreux lauréats de médailles et diplômes des Jeux olympiques d'été de Tokyo ont été officiellement honorés et félicités par la ministre des sports Viola Amherd et le président de la Confédération Guy Parmelin.

En raison de la pandémie, la traditionnelle réception a eu lieu au Centre national de sport de Macolin, au-dessus de Bienne, au lieu du Palais fédéral à Berne.

« Ils étaient tout simplement de première classe et ont représenté la Suisse de la meilleure façon possible », a déclaré Mme Amherd dans son discours, selon le texte écrit de l'allocution, en rendant hommage aux exploits de la délégation.

Bien qu'il ne faille pas surestimer la fonction d'exemple des athlètes, a poursuivi la ministre, de nombreux enfants et jeunes ont également regardé les Jeux. « Pour ces jeunes, vous êtes des modèles et nous ne devons pas sous-estimer cela. »

La Suisse a remporté treize médailles et 23 diplômes olympiques au Japon, faisant des Jeux olympiques d'été de Tokyo les plus réussis pour la Suisse depuis 1952 à Helsinki. Quatorze médailles et 16 diplômes ont aussi été remportés par les athlètes paralympiques suisses. /ATS-cer


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus