Un marché pour mettre en lumière l’agritourisme et le terroir

Une dizaine de prestataires de la région présenteront du 29 au 31 octobre à Porrentruy leurs ...
Un marché pour mettre en lumière l’agritourisme et le terroir

Une dizaine de prestataires de la région présenteront du 29 au 31 octobre à Porrentruy leurs offres de séjour, d’activités et leurs produits. Une grande exposition de courges est aussi au programme

De gauche à droite, les responsables du projet : Sylvie Fleury (créatrice de l'exposition de courges), Magali Ackermann (Fondation rurale interjurassienne), Pamela Protti (prestataire de tourisme équestre à Courtedoux) et Laurie Marchand (Centre de services Marguerite) posent dans l'exposition de courges. De gauche à droite, les responsables du projet : Sylvie Fleury (créatrice de l'exposition de courges), Magali Ackermann (Fondation rurale interjurassienne), Pamela Protti (prestataire de tourisme équestre à Courtedoux) et Laurie Marchand (Centre de services Marguerite) posent dans l'exposition de courges.

Les agriculteurs qui proposent des prestations touristiques se réunissent pour mieux se faire connaitre. Le 1er marché de l’agritourisme et du terroir interjurassien aura lieu du 29 au 31 octobre sur le site Ô Vergers d’Ajoie, à Porrentruy. Ce genre d’événement est une première dans la région. L’idée est née dans le cadre du projet de développement régional Marguerite, qui est soutenu financièrement par la Confédération et les cantons de Berne et du Jura. Avec cette manifestation, les associations BeJu Tourisme rural, Les chemins de bio et Marguerite entendent fédérer les différents acteurs de la branche autour d’un projet commun.

Concrètement, une dizaine de prestataires du Jura et du Jura bernois présenteront au public leurs offres de séjour, d’activités et leurs produits, lors d’un marché extérieur installé devant le site touristique bruntrutain. L’événement sera accessible sans certificat Covid. Il se déroulera en parallèle d’une grande exposition de quelque 800 courges, des cucurbitacées peintes et mises en scène par Sylvie Fleury. Diverses animations sont aussi au programme telles que des balades en chars attelés ou la présence d’animaux sur le site.

Le public peut découvrir quelque 800 courges sur le site Ô Vergers d'Ajoie jusqu'au 16 novembre. Le public peut découvrir quelque 800 courges sur le site Ô Vergers d'Ajoie jusqu'au 16 novembre.

Le sentier de la damassine sera, par ailleurs, officiellement inauguré le samedi matin par le conseil de Fondation du Musée suisse des fruits et de la distillation en présence des autorités. /alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus