Une visite pour honorer le patrimoine de Gléresse

Patrimoine Jura bernois invite ce samedi les autres sections romandes et la population à s'intéresser ...
Une visite pour honorer le patrimoine de Gléresse

Patrimoine Jura bernois invite ce samedi les autres sections romandes et la population à s'intéresser au vignoble du lac de Bienne, en particulier aux trésors du village de Gléresse

L'église de Gléresse a été bâtie au carrefour des langues. (Photo : Patrimoine Jura bernois) L'église de Gléresse a été bâtie au carrefour des langues. (Photo : Patrimoine Jura bernois)

Le Jura bernois ouvre ses portes aux défenseurs du patrimoine. Les sections cantonales romandes de Patrimoine suisse seront en visite ce week-end dans le vignoble du bord du lac de Bienne. La rencontre a lieu dans le cadre du Clou rouge, un événement qui a pour but de mettre en lumière des endroits dignes d’intérêt. C’est à Gléresse que se déroulera ce samedi une visite guidée. Un moment important pour le groupe Patrimoine Jura bernois, désormais considéré d'égal à égal par les sections romandes. Le président Pierre-Yves Moeschler :

La visite guidée débutera à 10h15 au départ de l'église de Gléresse. Un édifice tout à fait remarquable selon Pierre-Yves Moeschler :

L'événement de samedi est également ouvert à toute la population désireuse de mieux connaître sa région. Patrimoine bernois a invité pour l’occasion l’historienne spécialiste du vignoble biennois Heidi Lüdi. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus