Le Jura bernois ouvre ses portes aux défenseurs du patrimoine. Les sections cantonales romandes de Patrimoine suisse seront en visite ce week-end dans le vignoble du bord du lac de Bienne. La rencontre a lieu dans le cadre du Clou rouge, un événement qui a pour but de mettre en lumière des endroits dignes d’intérêt. C’est à Gléresse que se déroulera ce samedi une visite guidée. Un moment important pour le groupe Patrimoine Jura bernois, désormais considéré d'égal à égal par les sections romandes. Le président Pierre-Yves Moeschler :
La visite guidée débutera à 10h15 au départ de l'église de Gléresse. Un édifice tout à fait remarquable selon Pierre-Yves Moeschler :
L'événement de samedi est également ouvert à toute la population désireuse de mieux connaître sa région. Patrimoine bernois a invité pour l’occasion l’historienne spécialiste du vignoble biennois Heidi Lüdi. /oza









