Le futur se prépare au PIRE

La nouvelle exposition temporaire de Plonk & Replonk tente d'imaginer à quoi ressemblera le ...
Le futur se prépare au PIRE

La nouvelle exposition temporaire de Plonk & Replonk tente d'imaginer à quoi ressemblera le monde après la pandémie. "Le Monde d'après" a été inaugurée samedi matin au Palais incongru des raretés étonnantes (PIRE) à Porrentruy

L'exposition L'exposition "Le Monde d'après" présente les travaux de Plonk & Replonk ainsi que des illustrations de dessinateurs et dessinatrices de presse.

Le futur se dessine à Porrentruy. Le Musée du PIRE accueille depuis vendredi matin la nouvelle exposition de Plonk & Replonk. Les artistes chaux-de-fonniers ont inauguré « Le Monde d’après », nouvelle exposition temporaire nichée dans le Palais incongru des raretés étonnantes (PIRE). Le trio s’est amusé à imaginer le monde d’après la pandémie. Et pour Jacques Froidevaux, membre dePlonk et Replonk, le futur c’était mieux « avant » :

Jacques Froidevaux : « On attendait les voitures volantes, on a eu les trottinettes électriques »

Pour cette exposition, le collectif Plonk & Replonk est accompagné de dessinateurs et dessinatrices de presse. « L'idée était d'éviter de faire une exposition de Plonk, par Plonk et qui présente le travail de Plonk, explique Jacques Froidevaux. Il y a des dessinateurs connus, d'autres moins. Cela ouvre aussi l'exposition de manière géographique et élargis les points de vue. D'ailleurs, c'est un peu parti dans tous les sens » s'amuse l'artiste. 

L'exposition « Le monde d’après » de Plonk et Replonk est visible jusqu’au 22 avril au Musée du Pire à Porrentruy. /tna

Le nain bétonné est de retour à Porrentruy depuis vendredi. Il veille désormais sur les usagers de la gare. Le nain bétonné est de retour à Porrentruy depuis vendredi. Il veille désormais sur les usagers de la gare.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus