« JB Forever » : Perrefitte

Direction la couronne prévôtoise ce mardi à la découverte de Perrefitte en compagnie d’un homme ...
« JB Forever » : Perrefitte

Direction la couronne prévôtoise ce mardi à la découverte de Perrefitte en compagnie d’un homme qui y a presque toujours vécu

L'entrée de Perrefitte depuis Moutier. L'entrée de Perrefitte depuis Moutier.

Cette semaine, « JB Forever » part à la découverte de Perrefitte. Et pour nous faire visiter le village, notre guide nous a donné rendez-vous devant un lieu important pour la vie locale, qui se trouve aussi être son lieu de travail :

Fabien Mérillat, restaurateur et président de la bourgeoisie de Perrefitte. Fabien Mérillat, restaurateur et président de la bourgeoisie de Perrefitte.

Dans la deuxième partie de cette visite, Fabien Mérillat nous fait prendre de la hauteur. Nous nous dirigeons vers une cabane située au pied de ce qu'on appelle « le cimetière des Bâlois » :

La vue sur Perrefitte depuis l'est du village. La vue sur Perrefitte depuis l'est du village.

« JB Forever » prend une pause d’une semaine le temps de laisser place au débat en compagnie des deux candidats à la mairie de St-Imier mardi prochain. Nous poursuivrons notre découverte des communes du Jura bernois la semaine d’après et ce sera à Corcelles que nous nous rendrons dans La Matinale dès 7h35. /nch-amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus