Une nouvelle ligne de noctambus sera mise en service entre les deux villes dès le 17 décembre. Une victoire pour ceux qui se battent depuis 2010 pour l’avoir
Les fêtards peuvent se réjouir : une nouvelle ligne de noctambus sera bientôt mise en service entre Moutier et Delémont. Cette offre de transport, les jeunes autonomistes du Rauraque en ont fait leur cheval de bataille. Cela fait plus de dix ans que le parti la réclame auprès de l’Association de Noctambus Jurassien.
C’est chose faite : une nouvelle course, en complément à la Moonliner, reliera les deux villes dès le 17 décembre. Une victoire, selon le président du Rauraque Clément Piquerez. « Nous n’avions pas pensé, en lançant notre première intervention en 2010, que ça allait prendre autant de temps, admet-il. Mais le plus important est qu’on ait cette ligne ».
Clément Piquerez : « Il nous manquait ce lien avec Delémont »
Plus grande sécurité
En outre, cette nouvelle ligne présente de nombreux avantages, explique le président du parti. « Elle permettra de ramener les noctambules prévôtois qui sortiraient à Delémont mais aussi d'attirer les Delémontains et les autres habitants du canton du Jura ». Une telle offre renforcerait par ailleurs la sécurité des usagers, qui pourront rentrer chez eux sans difficulté, ajoute-t-il.
Clément Piquerez : « Pour développer la vie culture, associative et sportive »
Dès la mi-décembre, les fêtards prévôtois pourront par exemple rentrez chez eux avec un bus qui part à 2h10 de Delémont. Les horaires peuvent déjà être consultés sur le site internet des CFF. /ddc