Travaux au Bout du Monde

La rue End der Welt à Macolin a besoin d’un coup de neuf, tant dessus que dessous. L’assemblée ...
Travaux au Bout du Monde

La rue End der Welt à Macolin a besoin d’un coup de neuf, tant dessus que dessous. L’assemblée municipale d’Evilard-Macolin doit voter un crédit de près de 1,5 millions de francs lundi soir

Lifting en perspective pour la rue End der Welt. (Photo : archives)  Lifting en perspective pour la rue End der Welt. (Photo : archives) 

Grosse dépense en perspective pour le village de Macolin. L’assemblée municipale d’Evilard-Macolin qui se réunit lundi soir doit se prononcer sur un crédit de 1’450'000 francs. C’est la rue End der Welt qui bénéficiera de cette manne. Elle servira à mener des travaux en surface et en profondeur, sur une longueur de 550 mètres.

Le tronçon sera ramené à une largeur de 4,5 mètres, ce qui permettra la construction d’un trottoir rabaissé. Un arrêt du bus sera aménagé vers l’entrée de l’ancienne halle, conformément aux exigences de la loi sur l’égalité pour les personnes handicapées. Enfin, plusieurs groupes d’arbres seront plantés pour structurer l’espace.

Sous le bitume, il y aura aussi du changement, avec le remplacement complet de la canalisation des eaux usées et la mise en conformité de l’écoulement des eaux de surface.

Idéalement, les travaux devraient débuter au printemps 2022. Afin de permettre au trafic de continuer à circuler, une piste de chantier sera construite.

Les coûts de ces travaux seront pris en charge à raison de 59% par la commune, le solde incombant à l’office fédéral des constructions et de la logistique. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus