« JB Forever » : Cortébert

Notre découverte des communes du Jura bernois nous emmène une nouvelle fois dans le vallon ...
« JB Forever » : Cortébert

Notre découverte des communes du Jura bernois nous emmène une nouvelle fois dans le vallon de St-Imier où nous retrouvons un habitant bien connu qui nous parle de son village

L'entrée de Cortébert. L'entrée de Cortébert.

Nous nous rendons dans le vallon de St-Imier pour ce nouvel épisode, direction Cortébert. Sur place, nous sommes accueillis par un habitant bien connu, au-delà même des frontières communales.

C'est devant sa maison spécialement décorée pour ce mois de décembre qu'il nous a reçus. Une maison que certainement tous les enfants du village ont visité au moins une fois dans leur vie :

Walter Kühni, qui pose devant la maison du Père Noël. Walter Kühni, qui pose devant la maison du Père Noël.

Walter Kühni nous conduit, dans la deuxième partie de ce reportage, dans une ruelle du village devant une grande bâtisse :

Le centre névralgique de la commune, où se retrouve l'administration, l'école primaire et des installations sportives. Le centre névralgique de la commune, où se retrouve l'administration, l'école primaire et des installations sportives.

La semaine prochaine, « JB Forever » vous donne rendez-vous à Reconvilier. Découvrez le reportage mardi dès 7h35 dans La Matinale. /amo-nch


Actualités suivantes

Articles les plus lus