Sonceboz : la maison de l’enfance combattue jusqu’au Tribunal fédéral

Le projet de réunir classes enfantines, EJC et crèche sous le même toit fait face à une nouvelle ...
Sonceboz : la maison de l’enfance combattue jusqu’au Tribunal fédéral

Le projet de réunir classes enfantines, EJC et crèche sous le même toit fait face à une nouvelle opposition, déposée à la plus haute instance judiciaire du pays

L'établissement devait voir le jour en août dernier. (photo: Arc Architecture) L'établissement devait voir le jour en août dernier. (photo: Arc Architecture)

Nouveau coup de frein à la maison de l’enfance à Sonceboz. Lors de l’assemblée municipale lundi soir, la membre de l’exécutif en charge des bâtiments Chantal Vaucher a confirmé qu’une opposition avait été déposée au Tribunal fédéral contre le projet qui veut réunir trois classes enfantines, l’école à journée continue et la crèche dans un même établissement.

Pour mémoire, la maison de l’enfance, qui devait voir le jour en août dernier, avait fait l’objet de trois oppositions à la préfecture du Jura bernois en février 2020. Après le rejet de ces dernières, deux opposants ont fait recours au Tribunal administratif cantonal, recours une nouvelle fois déboutés.

La procédure suit donc son cours. La plus haute instance judiciaire du pays tranchera. Le Conseil municipal de Sonceboz garde espoir de pouvoir mener ce projet à bien. /comm-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus