Les fondeurs profitent déjà des tracés

Plusieurs itinéraires de ski de fond ont déjà pu ouvrir depuis le début du mois de décembre ...
Les fondeurs profitent déjà des tracés

Plusieurs itinéraires de ski de fond ont déjà pu ouvrir depuis le début du mois de décembre. Un démarrage de saison précoce qui ravit les responsables

Avec la neige fraîche qui tombe en cette fin de semaine, les amateurs de ski de fond auront de quoi profiter. (Photo : Georges Henz). Avec la neige fraîche qui tombe en cette fin de semaine, les amateurs de ski de fond auront de quoi profiter. (Photo : Georges Henz).

Les skieurs goûtent à nouveau aux joies de la glisse depuis mercredi dans la région. Les adeptes de ski de fond eux aussi ont retrouvé les pistes, et même encore plus tôt. Les conditions ont permis d’ouvrir certains itinéraires il y a quelques jours déjà, ce qui réjouit évidemment le responsable de l’Espace Nordique Erguël et référent pour la région Jura Jura-bernois Hubert Droz. L'arrivée de la neige n'est pas rare en cette période, mais la fréquence des chutes a permis de constituer un fond suffisant en de nombreux endroits. En cela, ce début de moins de décembre est assez exceptionnel :

Les précipitations neigeuses de cette fin de semaine devrait permettre de tracer d'autres parcours ces prochains jours. De quoi attirer de nombreux fondeurs dans les montagnes de l'Arc jurassien. L'an dernier, l'activité avait connu un véritable boom, car Covid-compatible. C'était aussi le cas pour la randonnée et la raquette, avec quelques problèmes de cohabitation entre adeptes de ces différents hobbys :

Toutes les informations concernant l'ouverture des itinéraires et leur traçage sont disponibles sur le site internet webceg.ch. Une plateforme mise à jour en temps réel. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus