Des sapins en pot à replanter après les fêtes

L'écosapin est une alternative aux arbres coupés. Il est destiné à être replanté après Noël ...
Des sapins en pot à replanter après les fêtes

L'écosapin est une alternative aux arbres coupés. Il est destiné à être replanté après Noël, mais tous les arbres ne survivent pas à la période des fêtes

Les sapins en pot sont destinés à être replantés sur leur lieu de production, une fois les fêtes passées. Photo : illustration.  Les sapins en pot sont destinés à être replantés sur leur lieu de production, une fois les fêtes passées. Photo : illustration. 

Des sapins en pot à replanter à la fin des fêtes. C’est le principe de l’écosapin : une alternative aux arbres coupés.

Cette année, Bernard Frey, horticulteur à Boudry en a livré près de 120 dans le canton de Neuchâtel.

Le principe est le suivant : vous commandez votre sapin en pot sur le site internet et il vous est livré derrière votre porte ou même directement dans votre salon. Au mois de janvier, Bernard Frey revient le rechercher chez vous et le sapin est ensuite replanté sur son lieu de production.

L’horticulteur s’est lancé dans cette activité il y a six ans. Selon lui, environ deux tiers des replantages sont un succès :

L'entreprise a d'ailleurs décidé de se tourner vers une nouvelle espèce d'arbre, après avoir remarqué que les sapins normaux avaient beaucoup de peine à la reprise. C'est ce qu'explique Bernard Frey :

A noter que le prix d’un écosapin peut aller jusqu’au double du prix d’un sapin coupé. /cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus