Reconvilier : ouverture du centre de tests prolongée

Les habitants de la région – avec ou sans symptômes – pourront faire un test Covid jusqu’au ...
Reconvilier : ouverture du centre de tests prolongée

Les habitants de la région – avec ou sans symptômes – pourront faire un test Covid jusqu’au 7 janvier et non plus jusqu’à jeudi, comme il était initialement prévu

Depuis lundi, les personnes qui présentent des symptômes du coronavirus
peuvent se faire tester gratuitement à la Salle des fêtes de Reconvilier. (Photo: archives) Depuis lundi, les personnes qui présentent des symptômes du coronavirus peuvent se faire tester gratuitement à la Salle des fêtes de Reconvilier. (Photo: archives)

Il sera toujours possible de faire un test Covid à Reconvilier la semaine prochaine. La Direction bernoise de la santé a annoncé mercredi dans un communiqué avoir prolongé l’ouverture du centre mobile de tests jusqu’au 7 janvier. Elle devait initialement durer quatre jours, du lundi au jeudi.

Pour rappel, il s’agit de tests PCR par prélèvement salivaire. Ce service est également ouvert aux habitants du canton du Jura. Par ailleurs, il n’est plus limité aux personnes qui présentent des symptômes du coronavirus. Les citoyens ayant reçu deux doses de vaccins sont également invités à se faire tester en cas de suspicion de contamination. Le canton de Berne justifie ce changement par le nombre élevé de personnes positives. Le test est gratuit et ne donne pas lieu à un certificat.


Le camion de vaccination suit sa route

Le camion de vaccination continue sa tournée avec St-Imier comme nouvelle destination. Il s’est arrêté mercredi à Marne de la Coudre 6 et y restera jusqu’à jeudi. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner doivent s’enregistrer au préalable sur la plateforme VacMe. /comm-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus