Swiss Events brave la tempête du coronavirus pour faire bouger Moutier

La petite société delémontaine a décidé de maintenir sa soirée de Nouvel An prévue à Moutier ...
Swiss Events brave la tempête du coronavirus pour faire bouger Moutier

La petite société delémontaine a décidé de maintenir sa soirée de Nouvel An prévue à Moutier malgré les mesures sanitaires en vigueur. Elle aura lieu à la Sociét’Halle vendredi

Les responsables de Swiss Events ont maintenu leur soirée de Nouvel An à Moutier. (Photo : Swiss Events). Les responsables de Swiss Events ont maintenu leur soirée de Nouvel An à Moutier. (Photo : Swiss Events).

A l’heure où les manifestations s’éteignent petit à petit, une société basée à Delémont nommée Swiss Events veut faire bouger Moutier. Trois jeunes se sont lancés dans l’organisation d’une grosse manifestation pour Nouvel An, et ce malgré les nouvelles mesures liées à la pandémie de coronavirus. La soirée se déroulera à la Sociét’Halle et les organisateurs espèrent attirer 500 personnes. La « 2G+ » sera évidemment au goût du jour. La pharmacie de la gare sera ainsi présente sur place pour réaliser directement les tests requis pour la soirée. Tout a été fait dans les règles de l’art selon l’un des organisateurs, Julien Faivre :

Conscient qu’il y a un risque, les organisateurs sont persuadés qu’avec les mesures prises, tout devrait bien se passer. C’est important pour les trois jeunes originaires de Moutier de pourvoir fêter Nouvel An dans leur ville. Mais ils savent que la crise sanitaire pourrait freiner certaines ardeurs comme l’explique l’autre organisateur, Yan Avalos :

Au niveau de l’organisation, les jeunes hommes avouent « que tout a été plus compliqué à mettre en place ». En plus des plans de protections, la communication a été un véritable défi. Pratiquement tout s’est fait via les réseaux sociaux et de nombreuses questions sont arrivées. Une difficulté supplémentaire pour les responsables comme l’explique Julien Faivre :

Selon les organisateurs de Swiss Events, il s’agit d’une des seules manifestations d’envergure du Jura et du Jura bernois cette année. La Thune Party à Corgémont est, elle, passée à la trappe. « La Nuit du 31 à Tramelan », quant à elle, aura lieu comme prévu à la salle de la Marelle dès 22h pour un assortiment de musique en tous genre. Il y aura également la possibilité de se faire tester gratuitement sur place directement de 19h à 2h du matin par une pharmacie des alentours. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus