Les autonomistes de Moutier visent le Grand-Conseil bernois

Le PSA et Le Centre présentent des candidats avec l’objectif de faciliter le transfert de la ...
Les autonomistes de Moutier visent le Grand-Conseil bernois

Le PSA et Le Centre présentent des candidats avec l’objectif de faciliter le transfert de la cité prévôtoise dans le canton du Jura

Le PSA et le Centre présentent des candidats autonomistes dans l'optique d'obtenir des sièges au Grand Conseil bernois durant la période de transition vers le canton du Jura. (photo : archives) Le PSA et le Centre présentent des candidats autonomistes dans l'optique d'obtenir des sièges au Grand Conseil bernois durant la période de transition vers le canton du Jura. (photo : archives)

Les autonomistes de Moutier veulent être de la partie au Rathaus durant la période du transfert de la cité prévôtoise au canton du Jura. Le délai du dépôt des listes est arrivé à échéance ce lundi. Le Centre et le PSA ont ainsi présenté des candidats pour l’élection au Grand Conseil bernois, qui aura lieu le 27 mars prochain. Ils entendent pouvoir peser sur les débats et le vote à venir au sein du législatif cantonal.

Dans la ville, l’ex-PDC présente une liste baptisée « Le Centre Avenir Moutier », composée de six noms. Parmi eux figure le maire Marcel Winistoerfer :

« C’est quand même un écueil important qu’il faudra passer »

De son côté, la section prévôtoise du Parti socialiste autonome présente une liste de douze personnes, avec le même but au sujet du transfert de la ville. L’un des candidats, Pierre Coullery :

« Il faut faire valoir les droits et les attentes de Moutier »

Le Centre et le PSA présentent par ailleurs chacun une liste dans le reste du Jura bernois. Elles sont nommées respectivement « Le Centre Avenir Jura bernois » et « Ensemble socialiste ». Les deux partis présentent également des listes pour le Conseil du Jura bernois, tant en ville de Moutier que dans le reste du Jura bernois. /rch





Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus