Attention, le pollen est de retour

Les personnes souffrant du rhume des foins se plaignent déjà de réactions allergiques au pollen ...
Attention, le pollen est de retour

Les personnes souffrant du rhume des foins se plaignent déjà de réactions allergiques au pollen. Rien d’anormal selon le Centre d’Allergie Suisse

Attention ! Les symptômes du rhume des foins peuvent être similaires à ceux du Coronavirus. (Photo : archives) Attention ! Les symptômes du rhume des foins peuvent être similaires à ceux du Coronavirus. (Photo : archives)

Les personnes allergiques l’auront peut-être remarqué, le pollen de noisetier est déjà dans l’air. Le centre d’allergies suisse l’a confirmé jeudi. Il faut dire que le noisetier n’est pas très difficile car il lui suffit d’un peu de soleil et des températures au-dessus de cinq degrés pour fleurir. Ce qui est le cas à certains endroits ces derniers jours.

Dans un communiqué, le Centre d’Allergie Suisse déclare recevoir de nombreuses demandes de personnes très étonnées ces derniers jours car elles ne peuvent pas croire qu’elles ont déjà maintenant le rhume de foins et penses à une infection au Coronavirus, certains symptômes étant similaires. En cas de doute il est conseillé d’appeler son médecin.

La bonne nouvelle, c’est que les masques d’hygiène aident aussi contre le pollen et ça tombe bien, car on en a tous à porter de main ces derniers temps. /comm-ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus