Le Jura bernois au centre de l’UDC pour un week-end. Après la venue du conseiller fédéral Guy Parmelin à Bellelay vendredi soir, Reconvilier accueille ce samedi l’assemblée des délégués du parti agrarien suisse. Le ministre de l’économie n’est pas présent à l’événement, mais le Conseil fédéral est représenté par Ueli Maurer. Au-delà de l’aspect politique de la rencontre, c’est un bon moyen de mettre en avant la région et ses élus au niveau national, en cette année électorale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le canton de Berne a été choisi pour accueillir le rassemblement. C’est ensuite la section Jura bernois du parti qui s’est proposée pour organiser cette assemblée, comme l’explique le président de l’UDC bernoise et maire de Cortébert Manfred Bühler :
C’était donc à la section Jura bernois et en particulier celle de Reconvilier de tout organiser pour que l’événement se passe dans les meilleures conditions possibles. Une tâche conséquente, d’autant plus en période de pandémie. Mise en place du contrôle des certificats sanitaires, d’une tente extérieure pour les personnes qui ne sont pas vaccinées, un gros travail qui demande beaucoup de motivation, selon Manfred Bühler :
Cette assemblée est donc l’occasion pour les membres de l’UDC du Jura bernois de se montrer en vue des élections cantonales du mois de mars. Mais c’est aussi le moyen de montrer à tout le pays la beauté de la région et sa dynamique, selon Manfred Bühler :