Imagineige de retour en force

Après une édition réduite à cause de la pandémie, la galerie de sculptures de neige à ciel ...
Imagineige de retour en force

Après une édition réduite à cause de la pandémie, la galerie de sculptures de neige à ciel ouvert est à découvrir ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Huit équipes ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser des œuvres monumentales

L'équipe « Oratory's Crew » s'est inspirée de « L'étoile mystérieuse » de l'album Tintin pour réaliser une île aux champignons. L'équipe « Oratory's Crew » s'est inspirée de « L'étoile mystérieuse » de l'album Tintin pour réaliser une île aux champignons.

Les parcs publics chaux-de-fonniers sont à la fête ce week-end. Imagineige est de retour, après une édition annulée en 2020, puis cantonnée aux jardins privés en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus.

Cette année, les promeneurs peuvent à nouveau admirer les sculptures de neige dans les parcs publics de la Métropole horlogère. La manifestation a débuté vendredi soir et se termine dimanche midi. Huit équipes sont de la partie. Les conditions sont plutôt bonnes. S’il manque un peu de neige par endroits, les participants ont pu compter sur l’aide de la Ville qui amené de la neige de bonne qualité dans les parcs concernés.

Reportage en plein de processus de création avec Grégoire Pernoud, membre de l’association Imagineige :

Une nouveauté cette année : il n’y aura pas de lauréat. Les organisateurs ont décidé d’abandonner l’aspect « concours » de la manifestation et privilégient désormais la participation.

Les curieux sont invités à découvrir ces œuvres jusqu’à dimanche soir, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus