La rentrée masquée n’a pas été boudée

A peine 60 élèves sur les 9'500 que compte la partie francophone du canton de Berne ne se sont ...
La rentrée masquée n’a pas été boudée

A peine 60 élèves sur les 9'500 que compte la partie francophone du canton de Berne ne se sont pas rendus à l’école lors de la rentrée en raison de la nouvelle mesure. Pour le responsable de l‘enseignement, le bon sens l’a emporté

Malgré l'obligation du port du masque dès la 3H, les élèves de la partie francophone du canton de Berne ce sont tout de même rendus en classe lors de la rentrée.  (Photo : ldd). Malgré l'obligation du port du masque dès la 3H, les élèves de la partie francophone du canton de Berne ce sont tout de même rendus en classe lors de la rentrée.  (Photo : ldd).

La rentrée des classes masquée s’est bien déroulée dans le canton de Berne. Alors que la plupart des élèves ont déjà vécu leur première semaine d’école avec la mise en place de la nouvelle mesure, l’heure est au premier bilan. Un premier bilan positif puisque lundi dernier, seul une soixantaine d’élèves a manqué à l’appel en raison du masque dans la partie francophone du canton de Berne. Cela représente moins de 1% des 9'500 élèves concernés. Le responsable de l’enseignement obligatoire pour la partie francophone du canton de Berne se dit surpris en bien. Pour lui le bon sens l’a emporté. Stève Blaesi :

Malgré les quarantaines, les effectifs des enseignants de la partie francophone du canton de Berne se portent bien. Peu d’entre eux manquent à l’appel pour l’instant. Et si la situation devait se détériorer, la Direction de l’instruction publique a des solutions. On retrouve Stève Blaesi :

Et pour les parents qui refusent malgré tout d’envoyer leurs enfants à l’école, sachez qu’il n’y a pas de rattrapage prévu. C’est à eux de veiller à ce que leur jeune ne prenne pas de retard en raison de son absence rappelle Stève Blaesi. Les enseignants feront le nécessaire pour les informer de la matière qui a été étudiée. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus