Un don visé par un référendum à St-Imier

Un groupe de citoyens ne veut pas que la Municipalité accorde trois annuités de 52'000 fr. ...
Un don visé par un référendum à St-Imier

Un groupe de citoyens ne veut pas que la Municipalité accorde trois annuités de 52'000 fr. à la Fondation pour le rayonnement du Jura bernois. Un référendum a été déposé

La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois rénove actuellement l'ancienne Couronne de Sonceboz. (Photo : FRJB). La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois rénove actuellement l'ancienne Couronne de Sonceboz. (Photo : FRJB).

Les ayants droit de St-Imier seront très certainement appelés aux urnes pour décider d'un soutien à la Fondation pour le rayonnement du Jura bernois. Un référendum vise le don de trois annuités de 52'000 fr. accordé le 9 décembre dernier par le Conseil de ville. Le texte déposé par un groupe de citoyens vendredi dernier est muni de 219 signatures valables (117 étaient nécessaires), selon un communiqué diffusé mercredi par la Chancellerie municipale.


Pour un soutien cohérent

Les communes de la région avaient été invitées à soutenir le lancement de la Fondation pour le rayonnement du Jura bernois à hauteur de 10 fr. par habitant, dépense unique. D'où ce montant de 52'000 fr. articulé à St-Imier. Le Conseil de ville a souhaité apporter un soutien plus conséquent en inscrivant ce don au budget pour trois années consécutives. « C’est trop », estime Marco Pais Pereira, représentant du groupe référendaire et conseiller de ville ARC. Un groupe qui ne s'oppose pas à la fondation mais veut un soutien financier cohérent, aligné sur les autres communes du Jura bernois :

« Il y a des personnes vulnérables qui pourraient bénéficier de cet argent »

Une votation populaire sera donc organisée à St-Imier. La date n'est pas encore connue. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus