Ne rangez pas vos skis !

Alors, ski ou pas ski ? Le coup d’œil qu’on jette en direction des crêtes de l’Arc jurassien ...
Ne rangez pas vos skis !

Alors, ski ou pas ski ? Le coup d’œil qu’on jette en direction des crêtes de l’Arc jurassien n’est pas très rassurant. La couverture neigeuse, famélique, laisse de plus en plus apparaître le terrain. Faut-il ranger ses lattes à la chambre haute ou au contraire les garder à portée de main ? Chez MeteoNews, on prône l’optimisme et la patience

Le manteau neigeux se réduit comme peau de chagrin en moyenne montagne et les spécialistes de la météo n'attendent pas de précipitations significatives avant la fin du mois du janvier. (Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER) Le manteau neigeux se réduit comme peau de chagrin en moyenne montagne et les spécialistes de la météo n'attendent pas de précipitations significatives avant la fin du mois du janvier. (Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Faut-il garder ses skis à portée de main ou se résoudre à les ranger jusqu’à l’hiver prochain. Depuis le début de l’année, le ciel s’est montré particulièrement avare en flocons. Dans les stations de ski de l’Arc jurassien et sur les pistes de fond, le manteau neigeux se réduit comme peau de chagrin.

Pourtant, le début de l’année est habituellement propice aux sports d’hiver. Que se passe-t-il dans notre ciel ? On fait le point avec Vincent Devantay, météorologue à MeteoNews :

Quant à un éventuel retour de la neige, Vincent Devantay se veut rassurant, mais il prévient, il faut se montrer patient :

/cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus