Un homme a fui avec la caisse d’une station-service à Sonceboz. Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland et la Police cantonale bernoise indiquent que ce brigandage s’est produit mardi matin à la station de la rue Pierre-Pertuis.
Les forces de l’ordre précisent que, selon les éléments actuels, un homme armé d’une barre de fer est entré dans le magasin de la station-service peu après 6h. Il a contraint, sous la menace, la personne présente au comptoir de lui remettre la caisse et son argent. Il a ensuite pris la fuite à vélo avec son butin. De vastes opérations de recherches ont été menées afin de retrouver l’auteur des faits.
Il s’agit, indique la police, d’un homme, entre 30 à 40 ans, de petit taille, environ 160 centimètres. Il portait une veste noire, un pull à capuchon bleu, un pantalon training noir et des chaussures foncées à lacets bleus, a ensuite pris la fuite avec son butin fourré dans un sac noir à bandoulière portant l’inscription « Chicorée ».
Il a enfin enfourché un vélo posé sur la rue Pierre-Pertuis et s’est dirigé vers le centre du village. À noter qu’avant les faits, ce dernier s’est déjà déplacé tôt le matin en vélo dans Sonceboz avec la barre de fer. Il a aussi tourné autour de la station-service à partir de 5h.
La Police cantonale bernoise lance un appel à témoins. Les personnes ayant aperçu un homme répondant au signalement et/ou se déplaçant en vélo dans le village de Sonceboz ou ayant encore aperçu un sac abandonné ou une caisse sont priées de s’annoncer au numéro suivant : +41 32 324 85 31. /comm-lbe