Grand retour de la Fête du Pont à La Heutte

Une tradition va renaître ce mercredi à La Heutte. Les habitants vont célébrer, dès 16 heures ...
Grand retour de la Fête du Pont à La Heutte

Une tradition va renaître ce mercredi à La Heutte. Les habitants vont célébrer, dès 16 heures, le retour du soleil sur le pont et la sortie de l’ombre de la partie sud du village

La Fête du Pont se tiendra ce mercredi 2 février à La Heutte entre 16 heures et 19 heures. La Fête du Pont se tiendra ce mercredi 2 février à La Heutte entre 16 heures et 19 heures.

C'est une tradition que veulent faire revivre des habitants de La Heutte. Chaque 2 février, le soleil éclaire pour la première fois de l'année le milieu du pont qui enjambe la Suze. Cela signifie qu'à partir de cette date, la partie sud de La Heutte va progressivement à nouveau être éclairée, après près de trois mois dans l'ombre. Les habitants avaient pour coutume de marquer le coup lors la Fête du pont. Cette manifestation est toutefois progressivement tombée dans l'oubli mais certains veulent la remettre au goût du jour. Céline Chavaillaz est l'une des organisatrices de cette Fête du Pont version 2022. Elle revient sur les origines de cet événement.

La Fête du Pont, c'est donc ce mercredi de 16h à 19h. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus