Alexandre Vautravers : « Ce qui est en train de se jouer en Ukraine, c’est une manœuvre d’encerclement »

Le chef de la revue militaire suisse Alexandre Vautravers partage son analyse de la situation ...
Alexandre Vautravers : « Ce qui est en train de se jouer en Ukraine, c’est une manœuvre d’encerclement »

Le chef de la revue militaire suisse Alexandre Vautravers partage son analyse de la situation en Ukraine où les forces russes ont déployé une « opération militaire » jeudi matin

Le chef de la revue militaire suisse Alexandre Vautravers. (Photo : researchgate.ch). Le chef de la revue militaire suisse Alexandre Vautravers. (Photo : researchgate.ch).

En Suisse, les observateurs de conflits armés suivent avec attention l’évolution de la situation en Ukraine où la Russie a entamé une opération militaire ce jeudi matin. Le rédacteur en chef de la Revue militaire suisse Alexandre Vautravers dit ne pas être étonné des évènements. L’annonce mercredi de l’Ukraine de mobiliser ses troupes aurait accéléré le mouvement russe, selon lui.

La poussée militaire russe à l’Est de l’Ukraine vise ainsi à renforcer les forces militaires dans les républiques séparatistes de Donetsk et Lougansk. Mais la progression au Nord vers la capitale ukrainienne Kiev vise d’autres objectifs, selon Alexandre Vautravers. Il livre son analyse de la situation :

Pour connaître les derniers développements en Ukraine, retrouvez notre direct sur cette page. /swe-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus