L’exposition itinérante sur la violence domestique revient à Bienne

L’exposition bilingue « Plus fort que la violence », qui vise à sensibiliser les jeunes sur ...
L’exposition itinérante sur la violence domestique revient à Bienne

L’exposition bilingue « Plus fort que la violence », qui vise à sensibiliser les jeunes sur la question de la violence domestique, sera présentée au public du 1er mars au 8 avril prochains à l’aula de l’école commerciale BFB

L'exposition sera présentée du 1er mars au 8 avril à Bienne. L'exposition sera présentée du 1er mars au 8 avril à Bienne.

« Plus fort que la violence » est de retour à Bienne. Après un premier passage en 2020, l’exposition itinérante visant à sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans sur les violences domestique et à faire de la prévention fera halte du 1er mars au 8 avril prochains à l’aula de l’école commerciale BFB. Des visites guidées publiques seront organisées à quatre occasions. « Ces prochaines semaines, des collaboratrices et collaborateurs de Solidarité femmes, du Centre de consultation LAVI de Bienne et de la Police cantonale bernoise guideront les élèves de plus de 80 classes de Bienne et du Jura bernois au travers de l’exposition à l’aula de l’école commerciale BFB et répondront à leurs questions », indique ce lundi la Ville de Bienne dans un communiqué. En 2020, la Police cantonale bernoise a enregistré trois à quatre cas de violence domestique chaque jour, dont la moitié concernait des mineurs. « L’exposition interactive donne un aperçu de la réalité vécue par les personnes concernées. Elle souhaite montrer aux jeunes comment briser le cercle de la violence et où ils peuvent obtenir de l’aide » ajoute la Ville de Bienne. Les spécialistes et personnes intéressées au sein de la population peuvent participer à l’une des visites guidées publiques organisées de 18h à 19h les jours suivants :

  • Lundi 7 mars : en français
  • Mardi 15 mars : en allemand
  • Mercredi 23 mars : en français
  • Jeudi 31 mars : en allemand
/comm-cer


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus