Perce-neiges, soleil et 13 degrés à la Journée équestre de Muriaux

On était loin des éditions traditionnelles et enneigées de la manifestation franc-montagnarde ...
Perce-neiges, soleil et 13 degrés à la Journée équestre de Muriaux

On était loin des éditions traditionnelles et enneigées de la manifestation franc-montagnarde... mais les organisateurs ont décidé de faire fi de la météo et de maintenir la Journée équestre

Les chevaux d'André Blatter ont tiré un attelage sur un parcours d'obstacles sur herbe, lors de la Journée équestre de Muriaux. Les chevaux d'André Blatter ont tiré un attelage sur un parcours d'obstacles sur herbe, lors de la Journée équestre de Muriaux.

Le ciel était bleu, le soleil s'était paré de ses plus beaux rayons et le thermomètre affichait 13 degrés... A Muriaux ce dimanche, les conditions météorologiques ne permettaient pas à la neige de pointer le bour d'un flocon… et pourtant, les participants à la Journée équestre de Muriaux ont tout de même répondu présents avec leurs chevaux franches-montagnes. « On est très heureux de pouvoir reprendre les sorties avec les animaux, après deux ans sans compétition », explique Fred, grand habitué de la manifestation. Philosophe, le Neuchâtelois a oublié que l’événement se tient habituellement sur neige, pour profiter pleinement du rallye printanier du jour. 31 atteleurs ou cavaliers se sont inscrits pour participer à la course d’obstacles. Le but du jeu : parcourir le chemin à cheval, et éviter de faire tomber des balles, posées en équilibre sur des plots. Caroline Toussaint a embarqué sur un char avec André Blatter, un atteleur de Moutier.

Reportage en direct de la course, sur un char attelé à 4 chevaux

Les organisateurs de la Journée équestre de Muriaux étaient heureux de cette édition, qui a pourtant attiré deux fois moins de participants que de coutume. Ils espèrent que la neige et le public seront de la partie l'an prochain. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus