L’UDC continue d’étendre son électorat dans le Jura bernois

Le parti a passé la barre des 30% dans le Jura bernois dans le cadre des élections au Grand ...
L’UDC continue d’étendre son électorat dans le Jura bernois

Le parti a passé la barre des 30% dans le Jura bernois dans le cadre des élections au Grand Conseil de dimanche. S’il continue de se renforcer dans la région, ce n’est pas forcément le cas dans le reste du canton de Berne, puisqu’il perd deux sièges au législatif

Manfred Bühler a récolté 5285 voix dimanche, soit le meilleur total de tous les candidats du Jura bernois. Manfred Bühler a récolté 5285 voix dimanche, soit le meilleur total de tous les candidats du Jura bernois.

C’était une ambition secrète de l’UDC du Jura bernois : passer la barre des 30% dans le cadre de l’élection au Grand Conseil de dimanche. Ambition atteinte puisque le parti a remporté 30,8% des voix. Au fil des élections, les agrariens ne cessent de gagner du terrain dans la région. Manfred Bühler incarne à ce titre ce succès. Le président du parti cantonal est arrivé en tête parmi tous les élus de l’arrondissement administratif. Il devance même les candidats sortants de son parti que sont Anne-Caroline Graber, Etienne Klopfenstein et Marc Tobler. Le désormais nouvel élu nous fait part de son analyse :

/amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus