Dans les dossiers : les élèves face à l’informatique

Le Cyberdéfi s’est tenu mardi à travers toute la Suisse romande. C’était la 20e édition de ...
Dans les dossiers : les élèves face à l’informatique

Le Cyberdéfi s’est tenu mardi à travers toute la Suisse romande. C’était la 20e édition de ce concours qui permet aux élèves de se mesurer au travers d’épreuves à réaliser avec les outils numérique. L’occasion de faire un point sur l’enseignement de l’informatique, de ses risques et de ses avantages

Christian Rossé revient sur l’éducation numérique au fil du temps. Christian Rossé revient sur l’éducation numérique au fil du temps.

Le Cyberdéfi, c’était mardi matin. Ce rendez-vous annuel met en compétition à distance des élèves de près de 600 classes de toute la Romandie qui doivent réussir à résoudre différents défis proposés par le Centre MITIC interjurassien. Le tout, durant 90 minutes et sur ordinateur. Le but de cette matinée est de proposer un angle différent sur des matières au programme dans le plan d’études romand, tout en sensibilisant les élèves à l’utilisation des outils numériques.

Mardi était d’ailleurs la 20e édition de ce Cyberdéfi. L’occasion pour le responsable bernois pour l’éducation numérique à l’école obligatoire de venir faire un bilan de l’enseignement des nouvelles technologies à l’école. Christian Rossé est également revenu sur les risques et les avantages de ces outils. Et il ne le cache pas : les progrès des jeunes dans ce domaine sont palpables au fil du temps.

Retrouvez tous les résultats de ce 20e concours sur le site du Cyberdéf. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus