Une conférence pour aborder les filières bilingues

Une soixantaine de personnes se sont retrouvées à Bienne mercredi pour prendre part à une conférence ...
Une conférence pour aborder les filières bilingues

Une soixantaine de personnes se sont retrouvées à Bienne mercredi pour prendre part à une conférence traitant des filières bilingues dans le secondaire II. Parmi les objectifs des participants : partager des expériences et créer des réseaux

Les participants ont écouté attentivement l'exposé du professeur Daniel Elmiger. Les participants ont écouté attentivement l'exposé du professeur Daniel Elmiger.

Bienne, la bilingue, a accueilli ce mercredi, la 2e conférence consacrée aux échanges dans les filières bilingues. Une journée mise sur pied par Movetia, l'agence nationale pour la promotion des échanges et de la mobilité au sein du système éducatif, et le CES, le Centre suisse de compétence pour le degré secondaire II. Une soixantaine de personnes de toute la Suisse étaient présentes. Parmi les participants, Mélanie Chalon, responsable des échanges linguistiques pour l’Ecole de maturité spécialisée prévôtoise. Elle nous explique les raisons qui l’ont poussées à s’inscrire.

L’un des conférenciers du jour était Daniel Elmiger, professeur associé au département de langue et de littérature allemandes de l’Université de Genève. Son intervention était intitulée « Les cours bilingues en Suisse : vue d’ensemble ». Il revient sur les défis auxquels il faut faire face lors de la mise en place d'une filière bilingue. Daniel Elmiger.

A noter que les participants ont également pu prendre part à des ateliers pour approfondir différentes thématiques en lien avec les filières bilingues. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes