Un nouvel élan pour le Parc du Doubs

Le Parc du Doubs a tenu son assemblée générale à Lajoux jeudi soir. Les comptes 2021 ont été ...
Un nouvel élan pour le Parc du Doubs

Le Parc du Doubs a tenu son assemblée générale à Lajoux jeudi soir. Les comptes 2021 ont été adoptés : ils bouclent sur un léger bénéfice

L'année 2021 a été qualifiée de « décisive » par la présidente du Parc du Doubs, grâce notamment au renouvellement de la Charte (Photo : Parc naturel régional du Doubs). L'année 2021 a été qualifiée de « décisive » par la présidente du Parc du Doubs, grâce notamment au renouvellement de la Charte (Photo : Parc naturel régional du Doubs).

L’assemblée générale du Parc du Doubs s’est réunie jeudi soir à la Maison des Œuvres à Lajoux. L’occasion de faire le bilan de l’année 2021 qui a été marquée par les votes des communes sur leur adhésion à la Charte 2023-2032 et de discuter de certains projets futurs. La présidente du Parc du Doubs, Véronique Gigon, a souligné que les soutiens exprimés durant le processus de renouvellement de la Charte offraient un nouvel élan à l’entité. 

Le rapport annuel 2021 et les comptes de l'année écoulée ont été adoptés. Ces derniers bouclent sur un léger bénéfice de 1'200 francs et permettent d’augmenter la provision qui servira à la poursuite de la réalisation des projets ces prochaines années.


Election de trois nouveaux membres

L’assemblée générale a également procédé à l’élection de trois nouveaux membres au comité : Corentin Marchand (représentant du domaine agriculture), Valérie Pagnot (représentante du Parc naturel régional du Doubs horloger, côté français) et Christian Schaller (représentant des communes de Lajoux, Les Genevez, Les Enfers, Montfaucon et Saint-Brais). A l’issue de la séance, le film « Le Barrage du Châtelot : une entreprise, des hommes, un paysage » a été projeté. Il a été suivi d’une discussion avec le réalisateur Marcel Schiess, vice-président du Forum Transfrontalier.


Un timbre-poste aux couleurs du Parc du Doubs 

Un nouveau timbre à l’effigie du Parc du Doubs a enfin été présenté lors de l’assemblée. Dévoilé le jeudi 5 mars par la Poste, il représente un pâturage boisé et trois chevaux franches-montagnes, un des paysages typiques du Parc. Il a été réalisé par un jeune illustrateur vaudois, Pierre-Abraham Rochat. /comm-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus