La combe Fabet toujours fermée

Cailloux et autres gravats empêchent toujours de rejoindre Champoz et la Tour de Moron au départ ...
La combe Fabet toujours fermée

Cailloux et autres gravats empêchent toujours de rejoindre Champoz et la Tour de Moron au départ de Perrefitte par la combe Fabet. Le chemin pédestre est bouché depuis les violentes intempéries de juin 2021. Les différents partenaires cherchent des solutions

La combe Fabet porte encore les stigmates des fortes intempéries de juin 2021. ( Photo : V. Heyer) La combe Fabet porte encore les stigmates des fortes intempéries de juin 2021. ( Photo : V. Heyer)

Plus d’une année pour rénover un chemin de randonnée pédestre. C’est ce qui arrive au sentier de la combe Fabet, à l’entrée de la localité de Perrefitte. Il a essuyé le 23 juin de l’année dernière, les affres d’une météo quasi dantesque. Résultat, les rochers charriés par un torrent de boue bouchent le passage. Maire de Perrefitte, Virginie Heyer fait un descriptif de la situation :

Rien n’est simple pour remettre en état le tronçon qui mène jusqu’à Champoz. Virginie Heyer explique que des solutions doivent être trouvées avec les partenaires impliqués. Et cela représente du monde : la commune de Perrefitte, sa bourgeoisie, la commune mixte de Champoz, la division forestière et Berne Rando. Une première rencontre a eu lieu à la fin de mois d’avril. La commune de Perrefitte a été désignée comme « cheffe de projet » pour mener la suite des discussions. Selon la maire, aucune piste n’est négligée :

Le chemin de la combe Fabet permet de rejoindre Champoz puis la Tour de Moron depuis Perrefitte. Mais, il ne s’agit pas d’un itinéraire principal. Il est donc toujours possible de rallier le village et le site touristique par d’autres voies. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus