L’école primaire de Tavannes au rythme de la Journée mondiale de la danse

Quatre classes ont présenté vendredi la chorégraphie qu’elles ont apprise.
L’école primaire de Tavannes au rythme de la Journée mondiale de la danse

Quatre classes ont présenté vendredi la chorégraphie qu’elles ont apprise

Des élèves de Tavannes ont présenté vendredi une chorégraphie dans le cadre de la Journée mondiale de la danse. Des élèves de Tavannes ont présenté vendredi une chorégraphie dans le cadre de la Journée mondiale de la danse.

Des enfants de Tavannes se sont joints à des milliers d’autres le temps d’une chorégraphie. Quatre classes de l’école primaire ont pris part à la Journée mondiale de la danse, qui veut faire tomber les barrières et unir les gens grâce à un langage universel. Celle-ci se tient le 29 avril, mais c’est vendredi matin que les élèves ont présenté la création qu’ils ont appris depuis plusieurs semaines à leurs camarades, leurs parents et la population conviés pour l’occasion.

C’est la chorégraphe Anouk Lehner qui a supervisé ce projet : « Quand j’enseigne la danse aux enfants, j’ai l’impression que c’est l’occasion pour eux de rencontrer leur corps, d’avoir de la joie et cela donne une dynamique différente à une classe. On peut aussi donner une nouvelle chance à des enfants qui ont des difficultés à l’école pour s’élever ».

Reportage

Au total, plus de 2'000 classes à travers le canton de Berne ont appris cette danse. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus