Le monde de l’aviation en fête

L’aéroport des Éplatures à La Chaux-de-Fonds organise jusqu’à dimanche des journées portes ...
Le monde de l’aviation en fête

L’aéroport des Éplatures à La Chaux-de-Fonds organise jusqu’à dimanche des journées portes ouvertes. L’occasion de faire des vols en avion et en hélicoptère et de découvrir des métiers en lien avec l’aviation

Plusieurs appareils sont à disposition du public pour s'envoyer dans les airs. Plusieurs appareils sont à disposition du public pour s'envoyer dans les airs.

L’aviation est à la fête ce week-end à La Chaux-de-Fonds. L’aéroport des

Éplatures propose de nombreuses animations à l’occasion des journées de l’aviation. Les visiteurs peuvent embarquer pour des vols en avion et en hélicoptère. De nombreux stands présentent par ailleurs des métiers en lien avec l’aviation, notamment les gardes-frontières avec des démonstrations de leur travail. Reportage :

Reportage:

SolarStratos a relié vendredi Payerne à l'aéroport des Eplatures. (Photo: SolarStraos). SolarStratos a relié vendredi Payerne à l'aéroport des Eplatures. (Photo: SolarStraos).

À noter encore la présence de SolarStratos avec un stand d’information. L’avion solaire a relié vendredi pour la première fois Payerne et l’aéroport des Éplatures. SolarStratos a bénéficié d’environ 25% de l’énergie fournie par le soleil. L’atterrissage sur une piste plus courte et plus technique a également été parfaitement maîtrisé par Raphaël Domjan, pilote, et Axel Valat, test pilote. Un vol de démonstration de l’avion solaire est prévu ce samedi à 17h, avec un saut en parachute de Raphaël Domjan de l’appareil. /sma



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus