De la musique pour les jeunes réfugiés

Les écoles de musique du canton de Berne organisent une semaine de solidarité avec l’Ukraine ...
De la musique pour les jeunes réfugiés

Les écoles de musique du canton de Berne organisent une semaine de solidarité avec l’Ukraine, du 16 au 22 mai. L’argent récolté servira à financer des cours de musique pour les enfants réfugiés de toutes origines

En raison de la guerre en Ukraine, les écoles de musique s’attendent à ce que le nombre de demandes augmente. (Photo : illustration) En raison de la guerre en Ukraine, les écoles de musique s’attendent à ce que le nombre de demandes augmente. (Photo : illustration)

De la musique pour amener de la joie de vivre aux enfants réfugiés. C’est ce que proposent les 28 écoles de musique du canton de Berne. Elles organisent une semaine de solidarité avec l’Ukraine du lundi au dimanche. De son côté, l’Ecole de Musique de Bienne prévoit une série de concerts. Une manière de récolter des fonds pour les enfants réfugiés, pour leur permettre de suivre des cours de musique dans les écoles de la région. Le directeur de l’Ecole de Musique de Bienne Lionel Zürcher était en direct lundi dans La Matinale.

L’interview complète avec Lionel Zürcher

/ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus