Une filiale de La Poste supprime les postes de 155 collaborateurs dans la région biennoise

Direct Mail Compagny va supprimer les postes de 155 collaborateurs dans la région de Bienne ...
Une filiale de La Poste supprime les postes de 155 collaborateurs dans la région biennoise

Direct Mail Compagny va supprimer les postes de 155 collaborateurs dans la région de Bienne. Cette décision a été prise après l'arrêt de la distribution du journal gratuit Biel/Bienne

Le journal gratuit Biel/Bienne ne sera plus distribué individuellement dans les boîtes aux lettres. Le journal gratuit Biel/Bienne ne sera plus distribué individuellement dans les boîtes aux lettres.

Une filiale de la Poste spécialisée dans la distribution des envois publicitaires non adressés, Direct Mail Company (DMC) va supprimer les postes de 155 collaborateurs dans la région de Bienne. Elle a dû prendre cette décision après l'arrêt de la distribution du journal gratuit Biel/Bienne désormais encarté dans le Journal du Jura et le Bieler Tagblatt.

L'entreprise DMC a ainsi perdu son plus gros contrat dans la région au début du mois avril, a annoncé jeudi la Poste. Cette situation entraîne la suppression de 20,5 postes à plein temps. La réduction des effectifs va intervenir au 1er septembre.

Cette filiale de la Poste ne peut plus distribuer l'hebdomadaire gratuit Biel/Bienne car ce titre paraît désormais dans le tirage augmenté du Journal du Jura et du Bieler Tagblatt. « Le maintien de l'exploitation dans la région ne serait économiquement pas viable pour DMC dans de telles circonstances », écrit la Poste.

La mesure concerne au total 155 collaborateurs, dont 133 chargés de distribuer la publicité avec un faible taux d'occupation, entre 8 et 15%. Ces personnes distribuaient jusqu'à présent les journaux gratuits à titre d'activité accessoire.

L'entreprise a présenté jeudi la situation au personnel concerné. Les collaborateurs peuvent soumettre des propositions pour éviter la suppression d'emplois prévue dans le cadre d'une procédure de consultation qui se déroulera jusqu'à début juin, a confié à RJB la porte-parole de la Poste Nathalie Dérobert.

La Poste et DMC examinent également la possibilité d'embauche du personnel concerné auprès de Presto, la filiale du géant jaune qui distribue notamment des journaux aux premières heures du matin. Elle livrera justement le tirage augmenté du Bieler Tagblat et du Journal du Jura à compter du mois de septembre. /ATS-fw-oza

Nathalie Dérobert : « Nous regrettons vivement cette décision »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus