Les profs sont venus en nombre mardi à Tramelan pour la manifestation, la dernière organisée par le co-président du syndicat des Enseignants francophones de Formation Berne. Il tire sa révérence après plus de dix ans aux commandes
Ce mardi s’est tenu la 20e Journée des Enseignants francophones du canton de Berne. Après deux ans d’absence, la manifestation a rassemblé près de 800 personnes à Tramelan. Elle portait cette fois sur le climat scolaire.
La manifestation a accueilli plusieurs conférenciers pour aborder la thématique chacun sous un angle de vue différent. La directrice de l’instruction publique bernoise Christine Häsler était présente. Une manière de rappeler que cette rencontre est reconnue officiellement comme journée de formation continue, soulignent les organisateurs.
La thématique a été soigneusement choisie. Le climat dans les classes n’est pas une problématique nouvelle. Peter Gasser l’a remarqué ce mardi en direct sur RJB. Il est revenu sur cette journée et sur son expérience en tant que co-président du syndicat des Enseignants francophones de Formation Berne :
Peter Gasser : « Pour instaurer un climat favorable à l’apprentissage, il faut d’abord créer les conditions pour »
Peter Gasser quittera ses fonctions à la tête du syndicat au mois du juillet. /ddc