Festi’Neuch vers une édition record

Le festival revient pour la première fois depuis 2019 sur les Jeunes Rives. Les soirées de ...
Festi’Neuch vers une édition record

Le festival revient pour la première fois depuis 2019 sur les Jeunes Rives. Les soirées de vendredi, samedi et dimanche sont déjà annoncées complètes, une première pour l’événement

Trois soirées de Festi'Neuch affichaient complet jeudi matin. (Photo : archives / Damien Carnal). Trois soirées de Festi'Neuch affichaient complet jeudi matin. (Photo : archives / Damien Carnal).

Festi’Neuch avait manqué aux festivaliers de la région. C’est le constat que dresse son directeur Antonin Rousseau, qui était l’invité de La Matinale jeudi matin, à quelques heures de l’ouverture des portes du festival. Au moment de l’interview, les soirées du vendredi, du samedi et du dimanche affichent déjà complet, alors qu’il ne reste qu’une poignée de billets pour le jeudi.

La dernière édition de Festi’Neuch remonte à 2019, puis le festival a été annulé deux ans de suite en raison de la pandémie. En 2019, environ 50'000 personnes s'étaient rendues sur les bords du lac de Neuchâtel :

Les têtes d'affiche de la soirée d'ouverture du jeudi de cette 21e édition sont les chanteurs français Julien Doré et Véronique Sanson. Le vendredi, le point fort, sera le concert de Clara Luciani, la chanteuse française, double lauréate des dernières Victoires de la musique, dont Festi'neuch sera la seule date en Suisse cet été.

Samedi, le festival accueillera notamment Justice, un duo français de la scène électro ainsi que les Français de L'Impératrice et de Jazzy Bazz. Les têtes d’affiche du dimanche sont Grand Corps Malade et Gaël Faye. /swe-ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus