Jura bernois.Bienne maintient le cap sur les élections fédérales

L’association de communes a tenu sa 7e assemblée générale mercredi à La Neuveville. Elle a ...
Jura bernois.Bienne maintient le cap sur les élections fédérales

L’association de communes a tenu sa 7e assemblée générale mercredi à La Neuveville. Elle a notamment évoqué ses objectifs futurs

Jura bernois.Bienne a mis en place une stratégie pour inciter la
population à voter lors des élections fédérales de 2023. (Photo : archives) Jura bernois.Bienne a mis en place une stratégie pour inciter la population à voter lors des élections fédérales de 2023. (Photo : archives)

Les maires des 42 communes membres de Jura bernois.Bienne se sont réuni mercredi soir à La Neuveville. L’association a tenu sa 7e assemblée générale. L’occasion de tirer un bilan de sa troisième année d’activité et d’évoquer ses objectifs futurs.

La présidente de Jura bernois.Bienne Virginie Heyer était l’invitée de La Matinale RJB. Elle a présenté notamment les mesures mises en place par les communes pour augmenter la participation de la population aux élections fédérales de 2023. Parmi celles-ci : des actions de terrain qui passent entre autres par l’achat groupé d’écrans d’accueil qui afficheront un baromètre électoral. Cet outil permet de connaître en temps réel le taux de participation aux objets politiques.

Virginie Heyer : « Notre objectif est de faire une campagne de sensibilisation pour les fédérales de 2023 »

Accueil des enfants ukrainiens dans les communes saluées

La conseillère d’Etat en charge de l’instruction publique et de la culture Christine Häsler était présente lors de l’Assemblée générale de Jura bernois.Bienne. Elle a évoqué entre autres l’accueil des enfants ukrainiens dans les écoles. Actuellement, 120 jeunes réfugiés sont scolarisés dans les communes de la région. « Elle était très positive par rapport aux mesures mises en place dans notre région », s’est félicitée Virginie Heyer. /ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus