Une amicale pour les demoiselles d’honneur du Jura bernois

En costume traditionnel bernois, elles participent à différentes fêtes folkloriques, sportives ...
Une amicale pour les demoiselles d’honneur du Jura bernois

En costume traditionnel bernois, elles participent à différentes fêtes folkloriques, sportives ou institutionnelles. Afin d’être mieux prises en compte, les demoiselles d’honneur du Jura bernois ont fondé leur amicale

Depuis ce printemps, les demoiselles d'honneur du Jura bernois se sont réunies au sein d'une amicale. Elles étaient présentes pour la première fois sous leur nouvelle bannière à la fête cantonale de lutte. (Photo : Amicale des demoiselles d'honneur du Jura bernois) Depuis ce printemps, les demoiselles d'honneur du Jura bernois se sont réunies au sein d'une amicale. Elles étaient présentes pour la première fois sous leur nouvelle bannière à la fête cantonale de lutte. (Photo : Amicale des demoiselles d'honneur du Jura bernois)

Les demoiselles d’honneur du Jura bernois officiaient souvent en ordre dispersé. Ça ne devrait plus être le cas à l’avenir. Depuis ce printemps, elles sont regroupées au sein d’une amicale. Le but étant de mieux être prises en considération par les personnes qui les mandatent.

Les demoiselles d’honneur, ce sont ces jeunes femmes en costume traditionnel qui remplissent diverses tâches à l’occasion de manifestations populaires, folkloriques, sportives ou institutionnelles.

Elles étaient présentes pour la première fois sous leur nouvelle bannière le week-end dernier à Mont-Crosin, à l’occasion de la 94e fête de lutte du Jura bernois.

La création de cette amicale permet aux demoiselles d’honneur du Jura bernois d’être plus visibles et mieux prises en considération dans l’organisation des manifestations, estime la présidente Fanny Känzig :

L'idée de créer l'amicale des demoiselles d'honneur du Jura bernois a été émise en 2018. Il a fallu attendre la fin des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour aller de l'avant de ce projet. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus