Une édition estivale pour Ludesco

Le plus grand festival de jeux et d’expériences ludiques de Suisse se tiendra les 10 et 11 ...
Une édition estivale pour Ludesco

Le plus grand festival de jeux et d’expériences ludiques de Suisse se tiendra les 10 et 11 septembre prochain à La Chaux-de-Fonds. Ludesco profitera de l’été pour proposer davantage d’activités en extérieurs.

L'édition 2019 de Ludesco, la dernière avant la pandémie, avait connu une fréquentation record avec plus de 10'000 participants. (Photo: archives) L'édition 2019 de Ludesco, la dernière avant la pandémie, avait connu une fréquentation record avec plus de 10'000 participants. (Photo: archives)

La 13e édition de Ludesco se tiendra à la fin de l’été. Le plus grand festival de jeux et d’expériences ludiques de Suisse occupera la Maison du Peuple et ses alentours les 10 et 11 septembre à La Chaux-de-Fonds. Habituellement organisée en mars, la manifestation n’avait pas pu se tenir cette année en raison de la pandémie.

Au niveau du programme de cette 13e édition, les habitués retrouveront les grands classiques de la manifestation avec plus de 1'100 jeux divers et variés. Cette édition estivale permettra aussi de profiter d’activités en extérieurs, comme un tournoi de quidditch, un twister géant ou encore un triathlon ludique.

Simon Paratte, programmateur de Ludesco

La rue de la Serre sera fermée à la circulation entre la Maison du Peuple et le Club 44 pour la durée du festival. D’autres endroits comme le Club 44, qui accueillera l’espace famille, le Grand Temple, où des jeunes de l’EREN proposeront un escape game, et le parc Gallet, qui accueillera un combat de tir à l’arc, seront également occupés.

Reste que cette édition sera plus courte qu’une année normale. 34 heures non-stop seront proposées contre 55 habituellement. En cause, la volonté de préserver les forces vives au sein de l’organisation bénévole qui planche déjà sur l’édition « normale » de mars 2023.

En 2019, plus de 10'000 personnes avaient participé à la dernière édition avant la pandémie. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus