« JB Forever » : Ins

Notre visite de la région Bienne-Seeland se poursuit dans un village aux frontières de quatre ...
« JB Forever » : Ins

Notre visite de la région Bienne-Seeland se poursuit dans un village aux frontières de quatre cantons

L’entrée du village d’Ins depuis Bienne. L’entrée du village d’Ins depuis Bienne.

Découverte ce mardi de la commune d’Ins aux frontières des cantons de Neuchâtel, de Vaud et de Fribourg. RJB est partie à la rencontre de Martin Graf, le président de la fête cantonale du yodel, qui s’est déroulée le week-end dernier. Il lui a servi de guide dans ce village réputé pour ses légumes et le peintre Albert Anker.

Martin Graf sur les hauteurs d'Ins. Martin Graf sur les hauteurs d'Ins.

Après la découverte des hauteurs du village, c’est dans l’atelier du célèbre peintre Albert Anker - qui est resté intact depuis le début du 20e siècle – que la visite s’est terminée.

Matthias Brefin, l'arrière-petit-fils de la fille aînée d'Albert Anker, dans l'atelier du peintre. Matthias Brefin, l'arrière-petit-fils de la fille aînée d'Albert Anker, dans l'atelier du peintre.

Mardi prochain, RJB mettra les voiles sur Bellmund. Rendez-vous dans La Matinale dès 7h35. /nch-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus