Mariage pour tous: un pas de plus pour le vivre ensemble

Depuis ce vendredi 1er juillet en Suisse, toutes et tous peuvent se dire oui: le mariage est ...
Mariage pour tous: un pas de plus pour le vivre ensemble

Depuis ce vendredi 1er juillet en Suisse, toutes et tous peuvent se dire oui: le mariage est désormais possible pour les couples de même sexe. Témoignage et commentaire 

Le mariage est ouvert à tous à partir du 1er juillet.(Photo libre de droits). Le mariage est ouvert à tous à partir du 1er juillet.(Photo libre de droits).

Ce vendredi 1er juillet est un jour particulier pour nombre de personnes en Suisse. Il est désormais possible pour les couples de même sexe de se marier. Un jour important pour l'égalité dans le pays et pour notre rédacteur en chef Adrien Juvet qui livre son commentaire:  

Dans la région, des couples du même sexe vont transformer leur partenariat enregistré ou tout simplement de se dire oui au civil pour la première fois. Ainsi selon les chiffres transmis par l’office de la population du Canton de Berne, à partir de ce vendredi 1er juillet dans le Jura bernois, deux couples ont décidés de convertir leur partenariat enregistré en mariage et deux autres vont se marier. Deux nouveaux mariages sont également prévu à l’état civil du Seeland, ainsi que 27 conversions.


Se dire oui pour « protéger son conjoint dans les aléas de la vie »

Christophe Chaignat est membre du comité de Juragai, l'association LGBTIQ+ de l'Arc jurassien. En octobre prochain, il va se marier avec son compagnon Christian Haldi. Une décision mûrement réfléchie pour pouvoir construire ensemble la suite de leur vie, alors qu'ils sont en couple depuis 20 ans. /aju-lyg

Témoignage de Christophe Chaignat


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus