Le virus de la rage détecté sur une chauve-souris

Le Centre suisse de la rage a détecté le virus jeudi sur une chauve-souris trouvée dans la ...
Le virus de la rage détecté sur une chauve-souris

Le Centre suisse de la rage a détecté le virus jeudi sur une chauve-souris trouvée dans la commune de Büren an der Aare

Le virus de la rage a été détecté sur une chauve-souris à Büren an der Aare. Le virus de la rage a été détecté sur une chauve-souris à Büren an der Aare.

Le Centre suisse de la rage a détecté le virus de la rage sur une chauve-souris trouvée à Büren an der Aare, non loin de Bienne. La Suisse est actuellement indemne de la rage, chez les animaux domestiques comme dans la faune sauvage.

Il n’y a que de très rares cas isolés de chauves-souris infectées, a indiqué vendredi le canton de Berne. En 40 ans, quatre cas ont été diagnostiqués, le dernier en 2017 à Neuchâtel. Ces quatre cas concernaient tous des espèces rares de chauves-souris, mais pas la pipistrelle commune présente dans les zones habitées.

Il importe de ne pas toucher les animaux sauvages malades ou ayant un comportement inhabituel et d’en informer les gardes-faune, rappelle la Direction de l’environnement. En cas de morsure par une chauve-souris, il convient par ailleurs de consulter immédiatement un médecin afin de prendre les mesures prophylactiques nécessaires.

« La population n'a aucune raison de s'inquiéter », précise le communiqué. La Suisse reste considérée comme indemne de rage. /ATS-fwo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus