A 180 degrés : d’infirmier à pilote de locomotive (2/6)

Pas toujours facile de changer de métier. Durant tout l’été, RJB s’intéresse aux trajectoires ...
A 180 degrés : d’infirmier à pilote de locomotive (2/6)

Pas toujours facile de changer de métier. Durant tout l’été, RJB s’intéresse aux trajectoires professionnelles parfois surprenantes. Ismael Schneider, de Bienne, a quitté le domaine hospitalier pour devenir pilote de locomotive

Ismael Schneider a quitté la profession d'infirmier anesthésiste pour devenir pilote de locomotive. Ismael Schneider a quitté la profession d'infirmier anesthésiste pour devenir pilote de locomotive.

Chaque jeudi durant l’été, RJB part sur les traces de destins professionnels particuliers. Des habitants de la région qui ont décidé de changer de métier en prenant un virage à 180 degrés. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre d’Ismael Schneider de Bienne. Le trentenaire est aujourd’hui en formation pour devenir pilote de locomotive. Dans un passé pas si lointain, il a officié pendant huit ans en tant qu’infirmier puis infirmier anesthésiste. Une profession qu’il a quitté en octobre 2021. Ce n’est pas le métier qui déplaisait à Ismael Schneider mais plutôt les conditions de travail dans le domaine des soins. « A un moment donné, j’ai dû me dire, je n’arrive plus à faire le métier que j’aime comme je le voudrais » nous a expliqué le Biennois.

Rendez-vous jeudi prochain pour la suite de cette série. RJB a rencontré un fromager devenu policier. /sbo

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus